-----Message d'origine-----
De : Michel Rudelle [mailto:rudelle.michel@gmail.com]
Envoyé : samedi 19 janvier 2013 15:35
À : qa@fr.libreoffice.org
Objet : RE: [fr-qa] Re: [LibO 4.0] Gestion des modèles

Bonjour,

[..]

Petite question annexe que j'ai oublié de poser en son
temps: Le masquage
c'est bien, mais j'aurai plus l'usage d'une catégorie
"styles sélectionnés"
ou "styles préférés", ... où je pourrais mettre tous les
styles dont je veux
me servir qu'ils soient appliqués ou non, personnalisés ou
non, etc. Ces
styles seraient toujours présentés dans leur catégorie
d'origine, mais
listés aussi dans cette nouvelle catégorie (que je verrais
bien en haut de la liste déroulante).

J'appuie cette demande. Pour moi, l'objectif est d'avoir une liste de
styles aussi courte que possible, destinée aux rédacteurs. Il faut
donc masquer les styles qui ne sont utilisés que dans les modèles et
dont l'utilisateur n'a pas à se préoccuper normalement, comme en-tête
et pied de page.

L'idéal serait même que cette liste soit dynamique en tenant compte de
la place du point d'insertion dans le document. Pour la version 5...

Pour le moment, il ne semble pas possible de masquer des styles déjà
employés dans le document, même si le rédacteur n'a plus à les
utiliser, car ils ne sont employés que dans le modèle. Une liste de
styles masqués n'est utile que pour la maintenance d'un modèle. Pour
le rédacteur, c'est une liste de styles d'usage courant qui est utile,
qui doit être le plus courte possible.

Librement.

Jean-Yves ROYER

--